fra
nouvelles
nouvelles

Tête de soudage spéciale par ultrasons

20 Dec, 2024 3:02pm

1. Qu'est-ce qu'un joint de soudage par ultrasons :

L'émetteur à ultrasons est un terme général désignant tous les émetteurs à ultrasons et constitue un élément indispensable de l'équipement de soudage par ultrasons. Sa fonction est de coupler les ondes ultrasonores générées par le transducteur à l'objet traité. En raison de lanécessité d'émettre des ondes ultrasonores, la tête de soudage doit fonctionner dans un état de résonance, c'est-à-dire que sa fréquence de résonance inhérente doit correspondre au transducteur. La seconde est que l'amplitude doit être uniforme et que la forme de la face d'extrémité de la tête de soudage doit être adaptée à la forme de la pièce à souder.

 

2. Matériau de la tête de soudage par ultrasons :

Alliage de titane, alliage de magnésium, alliage d'aluminium, acier de métallurgie des poudres, etc.

 

3. Tête de soudage par ultrasons personnalisée :

La conception des têtes de soudage par ultrasonsn’est pas une forme simple. Au contraire, celanécessite beaucoup de connaissances et de compétences professionnelles pour garantir que la tête de soudage puisse transmettre efficacement la vibration mécanique convertie par le transducteur à la pièce, formant ainsi un effet de soudage continu et stable. Nous sommes toujours fermement convaincus que cen'est que grâce à des tests et un contrôle qualité stricts quenous pouvons produire de bonnes têtes de soudage. En appliquant un logiciel d'analyse de moules par ultrasons pour simuler l'état réel des joints soudés,nos ingénieurs combinent les caractéristiques acoustiques et mécaniques des joints soudés pour concevoir les produits dont les clients ont besoin.

 

4. Précautions pour les joints de soudage métallique par ultrasons :

Les têtes de soudage spécialisées en métaux par ultrasons sont un élément indispensable de l’équipement de soudage par ultrasons des métaux. Sa fonction est de transmettre le haut-vibration de fréquence générée par le transducteur sur les composants acoustiques de la pièce supérieure, ainsi que sur la surface de travail qui entre directement en contact avec la pièce métallique pendant le fonctionnement. En raison de frottements répétés sous des températures élevées pendant une longue période, l'usure est plus importante. Pour garantir le taux de qualification du produit, ce composant doit être remplacé régulièrement.